Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
w HeR eAb OuT s
31 août 2010

Thelma et Louise

Un film de Ridley Scott (1991)

p

J’ai vu ce film pour la première fois il y a quelques semaines… Je sais c’est incroyable, surtout que c’est un « road movie » et que j’adore ça…

p

Vous connaissez tous l’histoire : Thelma et Louise, l’une serveuse dans un restaurant vivant une relation intense mais compliquée avec un certain mystérieux Jimmy, l’autre femme au foyer désespérée, entre un intérieur glauque et un mari qui s’en fout.

Elles décident de partir ensemble pour un week-end, elles font leurs bagages, prennent la route pour oublier leur quotidien morose et/ou compliqué pendant deux jours. Le premier soir, elles s’arrêtent dans un bar et rencontrent un homme, séduit par Louise qui cherche d’abord à s’amuser avec lui, mais comprend vite qu’il en veut plus… Il l’entraîne sur le parking voisin et essaye d’abuser d’elle, quand Thelma les retrouve et le tue d’une balle de revolver. Commence alors leur course à travers le pays pour échapper à la police.

p

Evidemment j’ai aimé ce film… Pour moi tout y est, les paysages, les personnages perturbés mais pleins d’espoir, les bons acteurs (l’un des premiers films de Brad Pitt je suppose, rigolo avec son accent du fin fond de l’Amérique), et la fin, époustouflante. Je ne m’y attendais pas du tout, et en même temps c’est tellement logique… Vraiment il m’a fait beaucoup d’effet et je me suis demandée ce que j’avais foutu pour passer à côté ! Moment particulier, donc, à regarder ce film dans le train, quelques jours après être revenue de mon voyage aux Etats-Unis…

p

thelma_et_louise_1991_04_g

Publicité
Publicité
Commentaires
C
par contre je connais l'histoire de la fin....
C
THE classique que j'ai jamais vu de ma vie....dès que je rentre je file sur streamiz
w HeR eAb OuT s
Publicité
Archives
Publicité